formation au métier d’agent de restauration
- Date de clôture: 10/12/2020
- ABIDJAN - COCODY
Intitulé de la formation : Restauration : formation au métier d’agent de restauration
Effectif à former : 40
Diplôme / niveau d’études: niveau 3ème, BEPC, niveau terminale, Baccalauréat, BTS
Age : 18 à 30 ans
Lieu d’exécution de la formation : Cocody Riviéra Faya- Complexe hôtelier Lys des vallées
COMPETENCES A ACQUERIR A LA FIN DE LA FORMATION
- Savoir Adopter les gestes et postures permettant de travailler en toute sécurité
- Savoir Anticiper les dysfonctionnements et les changements de rythme
- Savoir Appliquer les consignes d'hygiène et sécurité
- Savoir Assurer la totalité d'un service en salle depuis l'arrivée du client jusqu'à son départ sans incident
- Savoir Garantir la qualité du service
- Savoir Placer le client au centre de son activité et de sa mission
- Savoir S'organiser pour minorer les temps d'attente du client
- Savoir Veiller à la synchronisation des opérations entre cuisine et salle afin d'assurer la fluidité du service
- Savoir Adopter en toutes circonstances, un comportement et une présentation en cohérence avec l'image de l'entreprise
- Savoir Analyser rapidement le besoin du client et le conseiller dans ses choix
- Savoir Anticiper les conflits avec les collègues
- Savoir Exercer sa vigilance afin d'aller au-devant des attentes du client
- Savoir Favoriser la politique commerciale de l'établissement
- Savoir Gérer les réclamations et les remarques négatives
- Savoir Intervenir auprès du client dans les limites de ses attributions
- Savoir S'adapter à la diversité des clientèles
- Savoir Travailler en équipe en appliquant la hiérarchie interne