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Détails de l'emploi

  • Lieu de travail ABIDJAN, BOUAKE, YAMOUSSOUKRO, KORHOGO, SAN PEDRO
  • Reference M-FOR-20220520-1600
  • Date de clôture 06/06/2022
  • Diplôme ATTESTATION
  • Type de contrat
  • Expérience professionnelle
  • Niveau d'études BAC+1
  • Sexe MASCULIN   FEMININ  

Formation en réception

  • Date de clôture: 06/06/2022
  • ABIDJAN, BOUAKE, YAMOUSSOUKRO, KORHOGO, SAN PEDRO

INFORMATIONS SUR L’OFFRE DE FORMATION

Intitulé de la formation : Gestion de l’hébergement (Réceptionniste)

Effectif à former :100 personnes

Lieu d’exécution de la formation : Abidjan – Bouake – Yamoussoukro – Korhogo – San Pedro

Profil bénéficiaire de la formation gestion de l’hébergement (Réceptionniste) 

Condition d’admission

-Baccalauréat toutes séries, BTS (Tourisme et hôtellerie, Marketing & Commercial, Communication, Ressource Humaine, Management & Gestion des entreprises, Finance & Comptabilité) et Licence (les mêmes options que celles du BTS).

-Agé de 18 à 30 ans

-Bonne condition physique et sanitaire

-Avoir une base en informatique

-Avoir un niveau en anglais

COMPETENCES A ACQUERIR

 Gestion de l’hébergement : formation en réception

Compétences techniques et fonctionnelles

•Appliquer les procédures de communication interservices
•Assurer la transmission des informations aux autres services à bon escient
•Élaborer des statistiques commerciales
•Évaluer le niveau de satisfaction du client
•Faire preuve de mémoire auditive et visuelle
•Mener simultanément et en temps réel des activités de nature différente
•Optimiser le taux d'occupation et le chiffre d'affaires
•Passer avec aisance d'une langue à l'autre
•S'adapter à la diversité de la clientèle
•Satisfaire aux besoins de la clientèle pendant toute la durée du séjour
•Travailler en autonomie d'après des consignes de travail et des procédures préétablies
•Travailler en équipe

Compétences relationnelles

•Manifester visiblement son intérêt pour le client
•Adapter son comportement à la culture et à l'image de l'entreprise
•Adapter son comportement, son langage, à la diversité sociologique des clients
•Être à l'aise dans le contact physique ou téléphonique