FLASH INFO
Information : Afin de faciliter l'effort national de lutte contre la propagation du coronavirus, l'Agence Emploi Jeunes porte à la connaissance de tous que l'ensemble de ses services est disponible via sa plateforme technologique. Vous êtes donc invités à vous rendre sur www.emploijeunes.ci, sur nos pages Web ou à appeler le 98 097 pour toutes informations. En plus des consignes d'hygiène, limitons nos déplacements. | Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |




Présentation

En Côte d’Ivoire, la crise politico-militaire, sociale et économique a précarisé le statut socio-économique des femmes, accentué leur paupérisation et aggravé la violation de leurs droits et les violences basées sur le genre.

Malgré leur importante contribution aux secteurs vitaux de l’économie, les femmes ne bénéficient pas en totalité du fruit de leur travail et ont un pouvoir de contrôle et de gestion sur leur production moindre.  

Du fait de leur poids démographique et de leur rôle dans l’économie, accroître l’autonomisation économique des femmes est une condition indispensable à l’instauration d’un développement économique et social durable et harmonieux et d’une croissance pro-pauvres.

Ainsi, face aux difficultés d’insertion économique en général et en vue de contribuer à résorber le chômage et la précarité des femmes en particulier, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique à travers l’Agence Emploi Jeunes envisage la mise en œuvre d’un programme national d’insertion socio-économique et d’autonomisation de la jeune femme en partenariat avec le Bureau Pays de l’Organisation Internationale du Travail.

Problème à résoudre

  • Inégalité entre les sexes dans le monde du travail
  • Insuffisance des ressources financières, productives et communautaires pour la création d’entreprises des femmes

Objectifs 

Promouvoir l’insertion socio-économique et l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire à travers la création d’emplois et de revenus décents.