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Détails de l'offre

Détails de l'emploi

Lieu de travail SIEGE DE LA SOCITA - SA / OUOLLO - SINEMATIALI
Reference KORH-56303-11-2025
Nombre de poste 1
Date de clôture 18/11/2025
Diplôme MASTER 2
Type de contrat CDI
Expérience professionnelle 1 AN
Niveau d'études BAC+5
Sexe MASCULIN FEMININ

AUDITEUR(TRICE) INTERNE

  • CDI
  • Secteur d'activité : Agroalimentaire Industrie
  • Date de clôture: 18/11/2025
  • SIEGE DE LA SOCITA - SA / OUOLLO - SINEMATIALI
  • Entreprise : SOCITA - SA

Missions principales

1. Planification et préparation des missions d’audit

  • Élaborer le plan annuel d’audit interne en fonction des risques et priorités de l’entreprise ;
  • Préparer les programmes d’audit (objectifs, périmètre, méthodes, calendrier) ;
  • Collecter les informations préliminaires sur les processus à auditer ;
  • Identifier les risques potentiels et les points de contrôle clés.

2. Réalisation des missions d’audit

  • Effectuer des audits financiers, opérationnels, organisationnels et informatiques ;
  • Examiner les procédures, documents et opérations pour évaluer leur conformité aux politiques internes et à la réglementation ;
  • Effectuer des tests de contrôle et d’efficacité sur les systèmes de gestion et de comptabilité ;
  • Mener des entretiens avec les responsables de service pour comprendre les pratiques et identifier les faiblesses ;
  • Analyser les écarts, anomalies et risques détectés.

3. Élaboration des rapports d’audit

  • Rédiger un rapport clair et objectif présentant : Les constats et observations ; Les causes des dysfonctionnements ; Les risques encourus ; Les recommandations d’amélioration
  • Présenter les résultats à la direction et proposer un plan d’action correctif.

4. Suivi des recommandations

  • S’assurer de la mise en œuvre effective des recommandations émises ;
  • Effectuer des audits de suivi pour vérifier les actions correctives ;
  • Tenir à jour un tableau de bord de suivi des recommandations.

5. Conseil et amélioration continue

  • Conseiller la direction sur l’amélioration des procédures, du contrôle interne et de la gestion des risques ;
  • Contribuer à l’amélioration de la gouvernance et de la performance organisationnelle ;
  • Participer à la sensibilisation du personnel sur les bonnes pratiques et le respect des règles internes.

6. Veille et conformité

  • Assurer une veille réglementaire et normative (IFRS, ISO, lois locales, etc.) ;
  • Garantir la conformité des opérations avec les textes légaux et les politiques internes ;

 Préparer les éléments nécessaires pour les audits externes.

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