Flash Infos:
Flash: Les services de l’Agence Emploi Jeunes sont entièrement gratuits.

Détail d'actualité



Le mardi 19 juin 2018, s’est tenue au Cabinet du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, la présentation du Répertoire des Compétences Jeunes 2018, par le Ministre Sidi Tiémoko Touré.

Cette cérémonie a enregistrée la présence des fédérations et organisations patronales, de chefs d’entreprise, de responsables de cabinets de recrutement, de jeunes et de journalistes.

Le Répertoire des Compétences Jeunes est une base de données permanente, sur les compétences des jeunes, qui se veut un instrument stratégique de gestion prévisionnelle des ressources humaines, des emplois et des compétences, ainsi qu’une base d’analyse de la politique de formation, et un nouvel outil efficient pour l’insertion professionnelle et l’inclusion de la jeunesse dans les instances de prise de décisions.

Lancé le 9 juin 2016, la plateforme d’inscription en ligne a enregistré 71 007 candidatures. A l’issue d’un processus sélectif rigoureux, ce sont 500 profils, dont l’âge varie entre 18 et 40 ans, issus de secteurs d’activités divers, qui ont été répertoriés dans le répertoire au titre de l’année 2018.

Cette sélection permettra « de répondre aux besoins de ressources humaines des entreprises publiques et privées en Côte d’Ivoire et des organisations régionales et internationales. » a indiqué le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Pour encourager les chefs d’entreprise à faire usage du Répertoire des Compétences Jeunes, il a rappelé les mesures fiscales et sociales mis en place par le Gouvernement pour accompagner les efforts consentis. Le Répertoire a ainsi été distribué à tous les invités.

Rappelons que la première édition a enregistré l’inscription de 12 203 profils parmi lesquels 500 postulants identifiés comme étant les meilleurs profils ont été pour figurer dans le Répertoire des Compétences 2017. Le Répertoire des Compétences Jeunes a ainsi favorisé, la mise en emploi direct de 89 profils en entreprises, et 101 profils insérés par le biais de cabinets de placement et d’intérim.