Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



Le mercredi 21 février 2018, Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Monsieur Sidi Tiémoko Touré a reçu à son cabinet, au plateau, son homologue malien de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Maouloud Ben Kattra.

Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre d’une coopération séculaire entre les deux pays.

Le Ministre Maouloud Ben Kattra s’est dit extrêmement satisfait de la politique de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire. « Après les échanges avec mon homologue ivoirien, je porte un regard entièrement satisfaisant sur la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré au sortir de l’audience avec le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Monsieur Sidi Touré.

Pour le Ministre Sidi Touré, ce sera plutôt un partage d’expériences. Chaque partie puisera ce qu’il y a de plus essentiel dans les différents programmes développés dans chaque pays. Il a profité de l’occasion pour présenter les différents programmes développés par son département ministériel à l’endroit des jeunes ivoiriens, notamment ceux pilotés par l’Agence Emploi Jeunes.

Aussi, a-t-il surtout mis en avant les différents canaux utilisés pour atteindre les jeunes, à savoir les réseaux sociaux et des campagnes de proximité.

C’est satisfait que les deux ministres se sont quittés avec pour projet de la délégation malienne de poursuivre son immersion à l’Agence Emploi Jeunes.