Flash Infos:
Flash: Les services de l’Agence Emploi Jeunes sont entièrement gratuits.

Détail d'actualité



Depuis 2016, l’Agence Emploi Jeunes et Côte d’Ivoire Tourisme travaillent côte à côte pour l’insertion des jeunes en Côte d’Ivoire. CI Tourisme dans le souci d’un partenariat plus efficace a demandé la matérialisation de cette collaboration.

C’est pour ce faire que, ce mardi 05 juin 2018, au siège de CI Tourisme, s’est tenu une rencontre des deux structures en vue de jeter les bases de la formalisation de ce partenariat. L’objet de cette collaboration souhaitée porte sur un appui technique de l’AEJ à CI Tourisme en matière   d’accompagnement   des   établissements   hôteliers dans le recrutement de leur personnel et du renforcement des capacités des jeunes diplômés en BTS en hôtellerie et Tourisme.

Mme ADIEME Marie France, Sous-directrice de la formation et du perfectionnement a planté le cadre de la rencontre. A sa suite, SEM Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’ivoire Tourisme a pris la parole pour remercier la Direction de l’Agence Emploi Jeunes pour leur présence à cette rencontre et a présenté les difficultés qu’ils rencontrent dans l’encadrement de stagiaires à leur compte.

Monsieur Jean-Louis KOUASSI, Administrateur de l’Agence, après avoir présenté l’Agence Emploi Jeunes, s’est dit satisfait de la collaboration existante déjà entre les deux structures et a dit son impatience à formaliser cette collaboration. Séance tenante, il a mis à disposition son équipe pour la mise en place d’un groupe de travail en vue de l’élaboration d’un accord-cadre pour la collaboration entre les deux structures assorti d’un plan d’action opérationnel.

Avant de prendre congé l’un de l’autre les deux premiers responsables ont invité le groupe de travail à se mettre au travail afin de présenter au plus vite les conclusions de leurs travaux.