Flash Infos:
Flash: Les services de l’Agence Emploi Jeunes sont entièrement gratuits.

Détail d'actualité



La salle Orchidée de l’Hotel Ibis du Plateau a abrité, le lundi 23 avril 2018, la cérémonie de lancement des programmes de mise en stage 2018 notamment du Programme d’Aide à l’Embauche (PAE), du Programme Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC) et du Programme National de Stage jeunes (PNS), au profit des jeunes diplômés dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans, en vue de leur permettre de valider leurs diplômes et d’acquérir une expérience professionnelle.

Cette cérémonie a enregistré la présence du Directeur de Cabinet du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Monsieur Nazery COULIBALY, du Coordonnateur du BCPE, Monsieur BAMBA Adama, de l’Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes, Monsieur KOUADIO Jean Louis et la participation de plusieurs partenaires.

La cérémonie de lancement fut marquée par plusieurs interventions dont celle de M. Jean-Louis KOUASSI, de Monsieur BAMBA Adama et du Directeur de Cabinet, Monsieur Nazéry COULIBALY.

Le Directeur de Cabinet, Monsieur Nazery Coulibaly dans ses propos a relevé que : « Pour l’année 2018, il est prévu de mettre en œuvre des stages écoles au profit de 3500 étudiants et des stages pré-emploi en faveur de 4262 diplômés avec 30% de femmes au moins sur tout le territoire national. ».

Il a ajouté que l’évaluation de l’impact du programme de stage, dans son volet stage de pré-emploi, mis en œuvre de juin 2015 à juillet 2017, a montré que 82% des bénéficiaires ont réussi leur insertion professionnelle en CDD ou en CDI dans l’entreprise hôte ou dans d’autres entreprises.

Pour clore son intervention, Monsieur Nazery COULIBALY a tenu à remercier tous les partenaires à continuer dans le sens de l’approfondissement et du développement du programme de stage et a appelé les jeunes à saisir ces opportunités qui leurs sont offertes mais surtout les a exhorté à leur sens de responsabilité et à leur amour du travail parce que selon lui, ce sont ces qualités personnelles et professionnelles qui affecteront la décision de recrutement du chef d’entreprise au terme du stage.

Au cours de la cérémonie, plusieurs bénéficiaires ont tenu à témoigner de l’effectivité de ces programmes dans le processus d’insertion professionnelle des jeunes. La cérémonie s’est achevée autour d’un cocktail.