Flash Infos:
Flash: Les services de l’Agence Emploi Jeunes sont entièrement gratuits.

Détail d'actualité



Du mardi 10 avril au vendredi 13 avril, le Palais de la Culture de Treichville a accueilli la 3ème édition de la Semaine National de l’Emploi autour du thème : « L’agriculture, secteur d’avenir pour l’emploi et l’entreprenariat des jeunes et technologie et innovations pour jeunes dans l’agribusiness ».

Cette plateforme d’échanges et de rencontres s’est articulée autour de deux activités majeures, à savoir : le 3éme édition du Salon Emploi Jeunes, d’une part, et d’autre part, le 2ème Forum africain des Jeunes agripreneurs marqué par le concours ''agripich'' initié par la Banque Africaine de développement (BAD), partenaire de l’évènement.

A la cérémonie d’ouverture, le Ministre Sidi Tiémoko Touré a expliqué qu’il s’agit de répondre à la problématique du chômage des jeunes notamment à travers les opportunités que présente le secteur agricole.

L’objectif principal de cette semaine était de porter une fine réflexion sur les métiers porteurs de l’agriculture en vue de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. Il s’est agi aussi de promouvoir le dialogue avec les partenaires de l’insertion professionnelle en faveur des jeunes, d’où la présence de milliers de jeunes demandeurs d’emplois, de jeunes entrepreneurs et de tous les partenaires de l’insertion professionnelle.

A ce titre, le Salon « Emploi Direct » a permis d’offrir une multitude d’opportunités aux jeunes à travers plusieurs pôles : la Bourse de l’Emploi, l’espace B to B, le pavillon Formations, l’espace panels et conférences, le plateau télé et l’espace présentation des dispositifs de l’Agence Emploi Jeunes qui a permis aux participants d’être bien informés sur les programmes et services de l’Agence.

« L’édition 2018 du Salon Emploi Direct a été un réel succès, car il a mis en place toutes les modalités nécessaires pour accompagner nos jeunes dans leur parcours d’insertion. » a affirmé le Ministre Sidi Tiémoko Touré pendant la cérémonie de clôture de la semaine.

Pour terminer le Ministre Sidi Tiémoko Touré a tenu à remercier tous les jeunes pour leur mobilisation et a ajouté : « Vous êtes le plus grand atout de notre Nation… Pour cela, nous continuons à travailler à faciliter votre intégration dans le monde du travail, en améliorant la qualité de votre formation et en accélérant le financement de vos projets. C’est un engagement du Chef de l’Etat, et nous travaillons au quotidien pour le traduire. »

La prochaine édition s’annonce des plus prometteuses pour toute la jeunesse ivoirienne. A l’année prochaine !