Samedi 13 septembre 2025, la Préfecture de Région d’Agboville a abrité la cérémonie de remise des attestations de fin de stage d’immersion aux jeunes bénéficiaires de l’édition 2025. Ils étaient 474 au total, venus d’Agboville, Tiassalé, Rubino, Azaguié, Sikensi et Ndouci, à recevoir leurs parchemins devant les autorités administratives, politiques et coutumières, en présence de M. Pierre N’Gou Dimba, Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, et de M. Frédéric Kabran, Directeur des Opérations de l’Agence Emploi Jeunes.
Dans son adresse, le Ministre N’Gou Dimba a salué cette initiative portée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, à travers l’Agence Emploi Jeunes, preuve de la concrétisation du Programme Jeunesse du Gouvernement (#PJGouv) : « Ce stage va modifier vos vies et orienter vos choix vers de belles carrières. 45 000 FCFA, c’est une aide importante, mais l’essentiel réside dans ce que vous avez appris : discipline, rigueur et découverte du monde du travail. »
La porte-parole des récipiendaires, Mlle Zogbo, a traduit la reconnaissance des jeunes : « Ces stages ont été une aventure enrichissante et formatrice. Pendant un mois, nous avons plongé dans la réalité professionnelle, développé notre sens des responsabilités et mieux cerné nos aspirations. » Un témoignage qui illustre la réussite de ce dispositif.
Rappelons que le Stage d’immersion 2025 a offert à près de 50 000 élèves et étudiants sur tout le territoire une expérience unique d’un mois au sein de l’administration publique et des entreprises privées. Avec à la clé une indemnité de 45 000 FCFA, ce programme contribue à renforcer les compétences des jeunes, affiner leur orientation et soutenir leur insertion future. Une véritable passerelle vers l’emploi et un levier d’espérance pour la jeunesse ivoirienne.
15
sep