La commune d’Abobo a marqué un nouveau tournant dans sa politique d’insertion des jeunes avec le lancement officiel du programme THIMO 2025, ce vendredi 4 juillet. Présidée par Madame Kandia Camara, Présidente du Sénat et Maire de la commune, la cérémonie s’est tenue en présence du Directeur de Cabinet du Ministre Mamadou Touré, de l’Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes, ainsi que de nombreuses autorités locales et leaders communautaires.
Ce sont 200 jeunes qui bénéficieront de ce programme à Abobo. Dix d’entre eux ont symboliquement reçu leurs équipements de travail lors de la cérémonie, marquant ainsi le début d’un parcours fait d’engagement et d’apprentissage. Plus qu’une activité d’assainissement ou d’embellissement urbain, le THIMO représente un véritable tremplin vers l’autonomisation.
En plus de leur mission sur le terrain, les jeunes participants seront accompagnés par une formation en entrepreneuriat, essentielle pour structurer leur avenir professionnel. Ce double volet emploi/formation traduit la volonté du Gouvernement d’agir durablement sur les causes du chômage des jeunes.
Porté par l’Agence Emploi Jeunes, le programme THIMO 2025 à Abobo s’inscrit dans une dynamique nationale d’inclusion, de responsabilisation et d’espoir pour la jeunesse ivoirienne.
05
jui