Flash Infos:
Nous améliorons votre expérience !: Une question ? Une préoccupation ? Contactez-nous au 98 197.

Détail d'actualité



Le 17 avril 2025, la commune d’Agboville a vibré au rythme de la cérémonie de clôture du déploiement régional du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. En présence des Ministres Mamadou Touré, Pierre N’Gou Dimba et Myss Belmonde Dogo, cette étape finale a mis en lumière l’impact concret des dispositifs d’insertion dans l’Agnéby-Tiassa.

Au total, 1 349 jeunes ont été distingués pour leur engagement et accompagnés à travers divers programmes pour un montant global de 832,6 millions FCFA. Parmi eux 355 jeunes THIMO ont reçu leurs kits de travail, 500 formés du PEJEDEC 3 ont obtenu leur attestation, 284 bénéficiaires de Palmier Ivoire ont reçu leurs équipements, 210 entrepreneurs AGR et MPE ont obtenu leurs financements. 17 entreprises partenaires ont également été récompensées pour leur rôle clé dans la réussite de ces initiatives.

Le Ministre Mamadou Touré a réaffirmé la volonté du Gouvernement d’aller plus loin. Pour 2025, 3 881 jeunes supplémentaires seront pris en charge pour un coût prévisionnel de 1,6 milliard FCFA. La nouvelle Agence Régionale d’Agboville, inaugurée à cette occasion, vient renforcer cette dynamique en rapprochant encore davantage les services des bénéficiaires.

Depuis 2020, 12 183 jeunes de la région ont été accompagnés, dont 61 % de femmes. Une preuve éclatante de la transformation en cours.