Flash Infos:
Nous améliorons votre expérience !: Une question ? Une préoccupation ? Contactez-nous au 98 197.

Détail d'actualité



Ce mardi 15 avril 2025, à l’occasion du déploiement des dispositifs d’insertion dans la région de l’Agnéby-Tiassa, les équipes du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique ont effectué une visite de terrain à Taabo. Aux côtés du corps préfectoral, de l’Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes et du Directeur Général de l’Office du Service Civique National, la délégation est allée à la rencontre de jeunes ayant bénéficié d’un appui concret du Gouvernement. 

Trois projets ont été mis en avant. Ruiz José, promoteur d’un garage de mécanique auto, a obtenu un financement de 13 280 356 FCFA pour développer ses prestations. Djé Kouakou Richard, opticien, a renforcé son activité grâce à un appui d’un million de FCFA. Quant à Koffi Akissi Rosine, spécialisée dans l’élevage de lapins, elle a reçu 500 000 FCFA pour agrandir son élevage et créer de nouveaux emplois. 

Reconnaissants, ces jeunes ont partagé des témoignages empreints de gratitude et de fierté. Leurs récits ont illustré l’impact tangible des dispositifs d’accompagnement, en particulier sur l’autonomie financière et la création d’opportunités locales. La délégation leur a adressé des encouragements et les a exhortés à devenir des modèles de réussite pour leurs pairs.