Le Ministre Mamadou Touré a achevé sa tournée dans la région des Grands Ponts par une visite aux bénéficiaires des dispositifs d’insertion professionnelle, ce samedi 8 février 2025, à Dabou. Cette visite visait à évaluer l’impact des initiatives gouvernementales en faveur de l’entrepreneuriat et de l’emploi des jeunes.
Parmi les bénéficiaires rencontrés figure Lattroh Yedoh Nomel, promoteur d’une culture maraîchère hors sol dans le cadre du Projet de Développement des Chaînes de Valeur Vivrières (PDC2V). Son projet, financé à hauteur de 52 millions de FCFA, dont 46,8 millions par l’État, illustre l’engagement du gouvernement à renforcer le secteur agricole.
Le ministre a également visité Kpan Talli Samantha épouse Louho, promotrice de LBG Couvoir Royal SARL, un couvoir de poussins financé à 43,4 millions de FCFA par l’Agence Emploi Jeunes. Ce projet structurant, qui fournit des poussins aux fermes locales, a permis la création de 14 emplois directs et indirects.
Enfin, Offo Akoua Evelyne, couturière bénéficiaire d’un appui de 473 850 FCFA, a pu renforcer son activité et embaucher des jeunes.
Encourageant ces entrepreneurs à témoigner des bienfaits de ces programmes, le ministre a réaffirmé que l’insertion professionnelle des jeunes reste une priorité pour le gouvernement ivoirien.
08
fév