Le Ministre Mamadou Touré, en déplacement à Grand Lahou, dans le cadre du déploiement des dispositifs de son département, a rencontré ce jeudi 6 février 2025 des bénéficiaires du programme de financement des Activités Génératrices de Revenus (AGR). Accompagné de Mme Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, et de M. Adjé Silas Metch, Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, le Ministre a pu constater l’impact concret de ces initiatives sur le terrain.
Parmi les bénéficiaires rencontrés, Konan Aude Andrea a reçu un financement de 965 000 F.CFA pour développer son élevage de poulets de chair. Elle a été félicitée par le Ministre pour son dynamisme et sa gestion rigoureuse. De même, Boutchue Egni Ghislain, spécialisé dans la vente de fournitures et la maintenance de matériels informatiques, a bénéficié d’un montant de 1 000 000 F.CFA. Ce soutien lui a permis d’étendre son activité et d’embaucher quatre jeunes, contribuant ainsi à la création d’emplois locaux. Enfin, Bamba Abdoul Kader, qui a reçu 1 000 000 F.CFA, a renforcé son élevage de lapins et diversifié ses activités en investissant dans la culture de tomates hors sol sur une parcelle de 500 m². Ces témoignages illustrent la réussite des dispositifs mis en place.
Le Ministre Mamadou Touré s’est félicité de l’utilisation efficace des fonds par les bénéficiaires, qui ont su transformer ces opportunités en sources de revenus durables. Il les a encouragés à devenir des ambassadeurs de ces programmes auprès de leurs pairs, afin de promouvoir les initiatives gouvernementales en faveur de l’insertion professionnelle. Cette visite a également permis de réaffirmer l’engagement du gouvernement à soutenir les projets entrepreneuriaux, vecteurs de développement économique et social.
07
fév