Ce samedi 25 janvier 2025, la troisième étape du déploiement des dispositifs du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique dans la région du Hambol a suscité une forte mobilisation au Foyer des jeunes de Niakaramadougou.
L'événement a été marqué par des échanges constructifs entre l'Administrateur de l'Agence Emploi Jeunes, le Directeur Général de l'Office du Service Civique National et les jeunes de Niakara, venus nombreux pour exprimer leurs attentes et aspirations. La rencontre a permis aux jeunes de la localité de s’adresser aux premiers responsables des structures sous tutelle du Ministère représentant M. le Ministre Mamadou Touré.
Parmi les doléances exprimées figuraient entre autres des demandes de financement pour des projets agricoles et des formations professionnelles dans divers métiers. En réponse à ces préoccupations, M. Jean Louis Kouadio a présenté les programmes de l'Agence et înstruit le Chef de l'Agence régional de Katiola de recenser les projets dans le secteur agricole afin d'optimiser les financements aux jeunes de la région.
Par ailleurs, il a encouragé les jeunes à se rendre au Guichet Emploi de Niakara afin de profiter des opportunités offertes par le Gouvernement. Toute la population, et particulièrement les jeunes, ont été invités à se renseigner sur les opportunités d’insertion professionnelle offertes par le Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-GOUV).
27
jan