La ville de Katiola a accueilli ce jeudi 23 janvier 2025, la première étape du déploiement de tous les services du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique dans le cadre de ses actions de proximité dans la région du Hambol.
C'était dans la cour de la résidence du Préfet que le Ministère a déployé des stands d'information et d'inscription aux différents dispositifs d'insertion professionnelle de l’Agence Emploi Jeunes qui ont été visités par la population de Katiola.
Ce déploiement a donné lieu a une rencontre d'échanges du Ministre Mamadou Touré avec les jeunes du Hambol, en présence du Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné.
Cette rencontre a été l'occasion pour la jeunesse du Hambol d'échanger sur les sujets qui les touchent et pour le Ministre Mamadou Touré de présenter un bilan des actions menées par son département de 2020 à 2024, précisant que 8 825 jeunes ont bénéficié de plus de 2,9 milliards de FCFA en soutien financier et matériel.
Lors de cette rencontre, 790 jeunes ont reçu un appui financier de 478 millions de FCFA dans le cadre du programmes THIMO et des financement d'AGR. Le Vice-Président a salué l’importance de ces initiatives et encouragé les jeunes à saisir les opportunités disponibles.
Cette initiative représente un pas important pour le développement économique et social de la région. Les services du Ministère en charge de la Jeunesse seront pour la seconde journée dans la ville de Dabakala.
23
jan