Flash Infos:
Flash: Tous nos programmes sont gratuits.          

Détail d'actualité



Dans le cadre de l’initiative « Le Ministère se déploie », le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a fait escale dans la région du Moronou du 21 au 23 novembre 2024. Cette étape visait à évaluer les retombées des initiatives gouvernementales destinées à améliorer les conditions de vie des jeunes de cette région. 


Les communes de M’Batto, d’Arrah et de Bongouanou ont été les différentes étapes de ce périple dans le Moronou. Au menu, il y a eu des déploiements des dispositifs de l’ensemble des directions opérationnelles, dont l’Agence Emploi Jeunes, dont le stand a été pris d’assaut par les jeunes, venus s’informer et s’inscrire pour bénéficier d’une prise en charge personnalisée.

En marge de ces activités, le Ministre s’est entretenu avec les jeunes autours du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-GOUV) et autres sujets liés à la stabilité de la région. Il a également visité plusieurs jeunes bénéficiaires et des entreprises locales qui contribuent à l’insertion des jeunes. Il les a félicités pour les différentes réalisations rendues possibles grâce à l’aide du gouvernement à travers l’Agence Emploi Jeunes. Ces jeunes sont issus pour la plupart des différents dispositifs de financement, de développement des compétences et de service civique.


L’apothéose de cette tournée s’est déroulée à la place de la République de Bongouanou, où 175 bénéficiaires des dispositifs AGR et THIMO ainsi que des entreprises locales ont été célébrés. À cette occasion, le Ministre Mamadou Touré a encouragé les bénéficiaires à maximiser les opportunités mises à leur disposition tout en appelant les autorités locales à jouer un rôle actif dans le suivi et la promotion des programmes. Le Ministre a également réaffirmé la détermination du gouvernement à poursuivre et intensifier ses actions en faveur de la jeunesse ivoirienne.

Dans la région du Moronou, sur la période 2020-2024, ce sont 7 358 bénéficiaires, dont 59 % de femmes, qui ont été insérés pour un investissement total de 2 806 394 785 FCFA. Cela témoigne de l’impact des actions du ministère sur le développement socio-économique local. Cette visite s’inscrit dans une dynamique plus large visant à faire de chaque jeune Ivoirien un acteur clé du développement de son pays.