Flash Infos:
Flash: Tous nos programmes sont gratuits.          

Détail d'actualité



Dans le cadre du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-Gouv 2023-2025), le Gouvernement, à travers l’Agence Emploi Jeunes, a initié un guichet de financement dénommé "Guichet 7" visant à soutenir la création et le développement des projets des acteurs du secteur des arts et de la culture.

L'objectif principal de ce guichet de financement est de favoriser l'émergence de startups culturelles innovantes et dynamiques, en leur offrant un accès à des financements conséquents. Il s'adresse aux porteurs de projets évoluant dans les domaines de la mode et le design, les arts du spectacle, les arts plastiques et visuels, le livre et le cinéma/audiovisuel.

Pour cette année, ce sont 100 projets qui seront sélectionnés et financés. Les meilleurs projets recevront des prêts allant de 1 à 20 millions FCFA, pour une enveloppe globale de 1 milliards de FCFA.

Le Guichet sera ouvert du 21 mai au 21 juin 2024. Pour être éligible au financement, le candidat doit être de nationalité ivoirienne, avoir entre 18 et 55 ans, résider en Côte d'Ivoire et porter un projet viable dans le domaine des arts et de la culture. Il doit également justifier d'une qualification et/ou expérience pertinente dans le secteur d'activité concerné. Les dossiers à fournir pour candidater.

Le dossier de candidature comprend un plan d'affaires du projet, une copie de pièce d'identité, un registre de commerce de l'entreprise (pour les projets en développement), une déclaration fiscale d'existence (pour les projets en développement), et d'autres pièces justificatives.

Les candidatures se font uniquement en ligne sur la plateforme de l'Agence Emploi Jeunes : https://agenceemploijeunes.ci/. Les candidats peuvent également se rendre dans les agences régionales ou un Guichets emploi de leur localité pour bénéficier d'une assistance.

Pour rappel, le Guichet 7 est le fruit d'une collaboration entre le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, le Ministère de la Culture et de la Francophonie, Orange Bank CI et la structure Birimian. Ce partenariat témoigne de l'engagement du Gouvernement ivoirien à soutenir la jeunesse et à promouvoir la diversité culturelle