Flash Infos:
Flash: Les services de l’Agence Emploi Jeunes sont entièrement gratuits.

Détail d'actualité



A l’initiative du Ministre Mamadou Touré, le champion camerounais des poids lourds de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Francis Ngannou, était à Abobo le dimanche 26 novembre 2023, pour échanger avec les jeunes de cette communauté. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des « RDV avec les jeunes » initiée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse afin de permettre aux jeunes de toucher du doigt la réalité puis d'exposer leurs difficultés afin de trouver des solutions.



Le champion des poids lourds de l'UFC s'est entretenu avec les jeunes. Le camerounais a retracé son parcours et a conseillé aux jeunes d'être constant et persévérant. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique a signé une convention avec la Fondation de Francis Ngannou pour permettre à plusieurs jeunes de s'insérer dans la société.

Initiateur de cette activité, Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, a senti ce besoin de rapprocher le camerounais de la population abobolaise. Son département a signé une convention avec la Fondation de Francis Ngannou pour permettre à plusieurs jeunes de s’insérer dans la société. Pour sa part, Kandia Camara, maire de la commune d'Abobo, Présidente du Sénat, s’est dite très heureuse de recevoir Francis Ngannou.

Le champion des poids lourds de l'UFC a expliqué les difficultés qu'il a dû traverser pour arriver là où il est aujourd'hui. Il est revenu sur son parcours et a expliqué comment il a réussi à réaliser son rêve grâce à son courage et son abnégation. Aujourd'hui, il est un modèle pour plusieurs jeunes africains

Rappelons que le boxeur camerounais et pratiquant d'arts martiaux mixtes ( MMA), Francis Ngannou a séjourné en Côte d'Ivoire à l'invitation de la fédération ivoirienne d'arts martiaux mixtes.