Flash Infos:
Flash: Les services de l’Agence Emploi Jeunes sont entièrement gratuits.

Détail d'actualité



Le jeudi 7 décembre 2023, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique a organisé un dîner de reconnaissance au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, à l’intention des entreprises partenaires qui se sont engagées en faveur de l'emploi des jeunes. 


Cet évènement, impulsé par le Ministre Mamadou Touré, visait à exprimer la gratitude du Gouvernement à l'endroit des entreprises partenaires pour leur soutien à la politique d'emploi des jeunes inscrite dans le cadre du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-GOUV 2023-2025). À cette occasion, plusieurs entreprises, tant du secteur privé que public, ont reçu des attestations de reconnaissance pour leur contribution à la réalisation des objectifs fixés pour l'année 2023, déclarée "année de la Jeunesse" par le Président de la République.

Le Ministre Mamadou Touré a salué les efforts des entreprises partenaires et les a invitées à poursuivre et à renforcer leur coopération avec le Gouvernement, qui a mis en place des mesures incitatives pour les encourager à offrir des opportunités d'insertion aux jeunes. Parmi ces mesures, figurent des avantages fiscaux sous la forme de crédits d'impôts accordés aux entreprises qui proposent des stages de validation de diplôme, des stages pré-emploi ou des emplois directs aux jeunes diplômés.

Le dîner a réuni plusieurs membres du Gouvernement, des dirigeants d'entreprises, des partenaires techniques et financiers, ainsi que de nombreux jeunes bénéficiaires des programmes et projets d'insertion mis en œuvre par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique.