Flash Infos:
Flash: Les inscriptions pour le Programme Spécial d’Immersion se déroulent du 1er au 31 juillet 2024, en ligne sur le site de l'Agence Emploi Jeunes, dans les Agences Régionales et Guichets Emploi ainsi que les Sous-préfectures, les directions régionales et départementales sur l'ensemble du territoire.

Détail d'actualité



Dans le cadre de l’Année de la Jeunesse, 547 jeunes des départements de Korhogo et de Sinématiali ont reçu des chèques, des attestations de fin de formation et des Permis de conduire d’un montant total de 154 350 000 F.CFA lors de leur cérémonie de fin de programme.

S’inscrivant dans le cadre du Programme de lutte contre la Fragilité dans les Zones Frontalières du Nord, ladite cérémonie s'est tenue à la Préfecture de la région du Poro, le samedi 20 mai 2023, sous la présidence du Ministre de la Communication et de l'Économie Numérique, Monsieur Amadou Coulibaly.

Ainsi, ce sont 300 bénéficiaires de Formations de Reconversion et de Requalification (FRR) qui ont reçu leurs attestations de fin de formation, 160 bénéficiaires du Programme des Travaux de Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO) des chèques d’un montant de 120 000 F.CFA et 87 jeunes leurs Permis de Conduire. Ces différents programmes dans les zones frontalières du nord entendent développer l’autonomie financière et renforcer la résilience économique et sociale des populations vulnérables face aux menaces des groupes djihadistes.

Le Ministre Amadou Coulibaly n’a pas manqué de souligner l'engagement du Gouvernement à ne laisser personne de côté dans son programme de gouvernance. Il a encouragé les jeunes à saisir les opportunités offertes par l'État pour éviter les activités illicites et être de bons citoyens respectueux des institutions.

Le Programme de lutte contre la Fragilité dans les Zones Frontalières du Nord, lancé par le Premier Ministre en janvier 2022, couvre six régions frontalières. Pour l'année 2023, déclarée "Année de la jeunesse", le programme sera intensifié, avec la prise en charge de 30 632 jeunes dans toutes les régions frontalières du Nord, pour un budget de 12,355 milliards F.CFA. En 2024, c’est un total de 64 812 jeunes qui bénéficieront dudit programme, pour un budget de 33 milliards F.CFA.