Flash Infos:
Flash: Tous nos programmes sont gratuits.          

Détail d'actualité



Les 10 et 11 mars 2023, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, Monsieur Mamadou Touré, a procédé au lancement des projets d'accompagnement des jeunes dans la région du Bélier dans les localités de  Didievi, Tiebissou et Toumodi, en présence du Président du Sénat, SEM Ahoussou Jeannot, des présidents des conseils régionaux, des préfets de régions, des maires, des élus locaux, des chefs coutumiers et traditionnels et des jeunes.

Ce lancement élaboré à la demande du Président du Sénat, vise à renforcer l'accompagnement déjà mis en place pour les jeunes de la région. Il s'agit des dispositifs d'accompagnement du Ministère dont ceux de l'Agence Emploi Jeunes avec le Programme National de Stage, d'Apprentissage et de Reconversion, les Travaux à Haute Intensité de Main d'Œuvre (THIMO) et le financement des projets.

Dans les localités ayant abrité les différentes cérémonies, le Ministre Mamadou Touré a précisé que le programme devrait offrir des opportunités d'emploi à 1904 jeunes de la région pour un montant total de 1,001 milliards FCFA. Par ailleurs, avec l'année 2023, décrétée année de la jeunesse par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara et pour intensifier le soutien aux activités des jeunes, le Ministre a annoncé la signature d'une convention avec l'ensemble des 24 régions du pays, qui accordera à la région du Bélier près de 1,3 milliard de FCFA.

 Notons que depuis 2020, le Gouvernement et les partenaires au développement ont déjà mis en place des programmes d'accompagnement pour 4.371 jeunes bénéficiaires pour la région du Bélier.