Flash Infos:
Flash: Tous nos programmes sont gratuits.          

Détail d'actualité



L’Agence Emploi Jeunes et la Société Bolloré Transport & Logistics ont signé, ce mercredi 07 décembre 2022, une convention cadre, en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique.

Cette convention, qui s'inscrit dans le cadre du projet "Ecole du transit", vise à définir les conditions et modalités de collaboration entre les Parties en faveur de l’insertion et de l’emploi des jeunes, sur deux ans dans les métiers de la logistique et du transit. Pour la phase pilote, ce sont 30 jeunes diplômés, cooptés par l’Agence Emploi Jeunes, qui seront retenus pour une formation de 6 mois, au sein des directions opérationnelles de la Société Bolloré Transport & Logistics. Au terme de cette période, les meilleurs d’entre ces jeunes seront recrutés.

À travers cette convention, l’Agence Emploi Jeunes et Bolloré Transport & Logistics s’engage, ainsi, à offrir la possibilité aux jeunes ivoiriens de bénéficier d’une expérience pratique au sein de ses ateliers et plateformes logistiques dans l’optique de faciliter leur insertion professionnelle.

Après avoir salué la signature de cette convention, le Ministre Mamadou TOURE a invité les autres entreprises à emboîter le pas à Bolloré Transport & Logistics en accompagnent le Gouvernement, à travers son Ministère, dans sa politique d’insertion des jeunes ivoiriennes et ivoiriens.