Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



Formés sur 3 mois en qualité de Vendeurs Vans, 100 jeunes ont reçu ce 21 juillet 2022 à la nouvelle brasserie de Côte d’Ivoire (NBCI), leurs attestations de fin de formation, des mains du Ministre Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique.

Cette première promotion issue de 62 jeunes recrutés en CDD et 38 jeunes encore en stage, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat tripartite stratégique et dynamique entre l’Agence Emploi Jeunes, la NBCI et l’Entreprise Tectra, cabinet de formation des récipiendaires.

Le Ministre Mamadou Touré a félicité, au nom du Gouvernement, les récipiendaires et leur a suggéré d’avoir une conscience professionnelle et de s’appliquer pour être en phase avec d’autres opportunités. La formation des 100 jeunes a coûté 47.500.000 FCFA.

Heureux des compétences acquises et de signer un contrat de travail en fin de formation, les jeunes récipiendaires ont tenu à exprimer leur gratitude au Ministre Mamadou Touré, pour son engagement dans l’insertion des jeunes.

L'Administrateur de l'Agence Emploi Jeunes, Monsieur Jean Louis Kouadio, quant à lui, a présenté le dispositif de formation et de reconversion dont dispose l'Agence Emploi jeunes, pour faciliter l'insertion des jeunes à travers les Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ).

 Notons que grâce au Partenariat entre l'Agence Emploi Jeunes et Tectra, 500 jeunes autres bénéficieront de formation dans les domaines phytosanitaires et BTP.