Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



Ce Jeudi 02 mai 2022, s'est tenue, aux 2 plateaux, la signature de convention de partenariat entre l'Agence Emploi Jeunes et le Centre de Formation Professionnelle (CEFPRO), sous la présidence du Ministre Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, en présence de plusieurs officiels dont le consul général du Burkina Faso en Côte d'Ivoire, Nana Benjamin, et des chefs de la notabilité coutumière et religieuse.  

Cette signature de partenariat s'inscrit dans le cadre du programme du renforcement des capacités des jeunes déscolarisés ou non scolarisés n’ayant aucune qualification professionnelle. Un appel à candidatures a été lancé par l’Agence pour la sélection de 500 jeunes pour les formations relatives aux métiers de conduite d’engins, d’énergie solaire, BTP et agricultures intelligentes afin d’améliorer leur employabilité.

D’un coût global de 277 500 000 FCFA, ce projet de formation est destiné aux jeunes dont l’âge est compris entre 16 à 40 ans, pour une formation d’une durée de 6 mois dans les localités d’Abidjan de San Pedro, de Daloa, de Soubré, de Man et de Bouaké.

Se réjouissant du lancement de ce programme, le Ministre Mamadou Touré a déclaré que la question de l’emploi des jeunes est la priorité du Président de la république, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et de son gouvernement. Quant au Président Fondateur du CEFPRO, Monsieur El hadji Oumar Ouedraogo, il s’est réjoui de contribuer à résoudre le déficit en ressources humaines locales qualifiées dans les domaines de l’industrie minière, des secteurs de BTP, en énergies renouvelables et de l’agriculture. Le dynamisme de ces différents secteurs d’activités repose sur la qualité des formations, le développement de nouvelles techniques de formation, et de Renforcement des capacités. Poursuivant, Monsieur Ouedraogo Il a annoncé, par ailleurs, la mise à disposition de bourses d’étude pour la formation de 50 jeunes

Afin de se rassurer de la qualité des équipements, le Ministre Mamadou Touré, accompagné des invités, a effectué une visite des locaux de la structure CEFPRO qui servira de cadre à la formation et à l’insertion des jeunes bénéficiaires de ladite convention de partenariat. Cette collaboration Ivoiro-burkinabé entre les structures, AEJ et CEFPRO, est le reflet de la bonne coopération entre les deux Etats.