Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



Les 30 et 31 mai 2022, des  mini-salons de l’emploi dénommés « Journées de l’Insertion » ont été organisés simultanément dans les localités de Treichville, Yamoussoukro, Daloa et San Pedro, à l’attention des jeunes. Ces journées avaient pour but de faire connaître et valoriser l’offre de service de l’Agence Emploi Jeunes et de mettre en relation des demandeurs d’emploi et des entreprises qui recrutent.

Pendant ces deux jours, les jeunes ont été instruits sur le fonctionnement du Dispositif  de l’Agence et la prise en main de la plateforme d’inscription de l’Agence Emploi Jeunes (www.agenceemploijeunes.ci). Des experts ont également abordé, à l’occasion des conférences, plusieurs thématiques se rapportant aux métiers du commerce, de la restauration, de la logistique, de la grande distribution et du secteur tertiaire.

Ces « journées de l’insertion », qui ont permis à plus de 1000 jeunes d’avoir les rudiments nécessaires pour une meilleure orientation dans le domaine de la recherche d’emploi,  seront instituées dans l’ensemble des Agences Régionales de l’Agence Emploi Jeunes afin de permettre au plus grand nombre de jeunes de bénéficier également des mêmes formations. 

Elles marquent, par ailleurs, la fin d’un programme d’appui technique et financier accordé à l’Agence Emploi Jeunes, depuis 2017, par l’Agence Française de Développement (AFD), à travers le Contrat de désendettement développement (CD2) dans son volet emploi jeunes.

Ce programme a soutenu la structuration de l’Agence, le renforcement de ses capacités opérationnelles et de celles du personnel (la formation des conseillers emploi) et surtout la création d’un pool de formateurs.