Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



Pour cette troisième journée, le stand de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) installé au village FEMUA (INJS) n’a pas chômé. Ce vendredi 13 mai 2022, nombre de jeunes sont venus s’informer sur le dispositif d’accompagnement de l’Agence. Mais l’engouement a été plus perceptible au niveau de la ligne de financement dotée d’un montant de 100 millions et destinée aux jeunes porteurs de projets dans le domaine des industries culturelles et créatives.

Ce jour on a dénombré plusieurs centaines de jeunes qui disent avoir répondu à l’invitation de l’Agence Emploi Jeunes pour souscrire à ce dispositif spécial. Les animateurs du stand ont procédé à leur inscription et leur ont soumis des documents de plan d’affaires, à remplir intégralement. Pour rappel, c’est le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique qui, à travers l’Agence Emploi Jeunes, a mis à la disposition du monde culturel ce financement en vue de leur permettre de prospérer dans leurs différentes créations. Au vu de la mobilisation au stand de l’Agence Emploi Jeunes, on peut dire que la main tendue du Ministre Mamadou Touré a été effectivement saisie par les jeunes créateurs et autres artistes.

Par ailleurs, l’Agence Emploi Jeunes a une fois de plus entretenu les nombreux festivaliers dans le cadre de la tribune « Carrefour jeunesse ». Assurée par Monsieur Yannick Gnaman, Chef de l’Agence Prestige, l’intervention a porté sur les différents programmes de l’Agence Emploi Jeunes. Pour en bénéficier, l’orateur a invité les jeunes à effectuer leur inscription sur la plateforme de l’Agence (www.agenceemploijeunes.ci) ou se rendre dans les Agences Régionales et les Guichets Emploi présents sur tout le territoire national.

Nous rappelons que tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont entièrement gratuits.