Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



En marge des festivités du FEMUA 14, l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) a participé, ce 12 mai 2022, à la tribune « Carrefour Jeunesse ». Dans ce cadre, plusieurs personnalités dont Maître Adama Kamara, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Monsieur Hermann Nicoué, Administrateur adjoint de l’AEJ, représentant le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, ont animé un panel auquel ont participé de nombreux jeunes.

Intervenant sur le thème « Programmes et politiques d’insertion professionnelle des jeunes en Côte d’Ivoire », l’Administrateur adjoint de l’Agence Emploi Jeunes a informé l’auditoire que le Gouvernement de Côte d’Ivoire, à travers l’Agence Emploi Jeunes, a mis en œuvre quatre (4) grands programmes sur l’ensemble du territoire pour former les jeunes et faciliter leur insertion. Il a cité notamment, le programme de développement de compétences, le programme de stage de validation de diplôme ou stage-école, le programme des mises en stage et le programme d’entrepreneuriat. Poursuivant, Monsieur Nicoué a rappelé que ces dispositifs sont mis en œuvre par 20 représentations régionales dont cinq à Abidjan et 200 guichets emploi au sein des différentes communes, afin de rapprocher les services de l’Agence des cibles que sont les jeunes. Il a invité les jeunes présents à se rendre sur la plateforme de l’Agence ou à investir les structures mises à leur disposition pour bénéficier de ces dispositifs gratuitement.

Dans son intervention Maître Adama Kamara, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a qualifié l’Agence Emploi Jeunes de l’un des meilleurs dispositifs, dans la sous-région, en matière d’insertion professionnelle des jeunes. Il a félicité le Ministre Mamadou Touré pour les initiatives qu’il ne cesse de prendre dans le cadre de l’emploi des jeunes. Le Ministre a invité les jeunes à « écumer » les plateformes de l’Agence Emploi Jeunes et de la Fonction Publique afin d’être au fait des opportunités d’emploi et de formations qui vont leur garantir un meilleur profil pour un emploi décent.

Notons que l’ensemble des services de l’Agence Emploi Jeunes sont entièrement gratuits.