Jeudi 12 mai 2022, les activités de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) se sont poursuivies au village FEMUA 14 (INJS Marcory). Pour cette deuxième journée, les activités ont été consacrées à l’animation du stand et à la formation des jeunes aux techniques de recherche d’emploi.
Le stand de l’Agence a été pris d’assaut par de nombreux jeunes venus pour des préoccupations diverses ; certains pour réactiver le compte AEJ, d’autres pour leur inscription sur la plateforme. Mais la majorité était là pour s’informer, comme lors de la première journée, sur le dispositif d’insertion et de formation disponible à l’Agence. Le stand a également été visité par des personnalités dont Maitre Adama Kamara, Ministre de la Protection et des Affaires Sociale et Monsieur Hermann Nicoué, Administrateur adjoint de l’AEJ, présents dans le cadre de l’animation d’un panel autour des programmes et politiques d’insertion des jeunes de Côte d’Ivoire.
Pour ce qui concerne la formation, elle s’est déroulée dans une salle annexe de l’INJS. Portant sur les techniques de recherche d’emploi, elle a mobilisé une centaine de jeunes. Les experts de l’Agence Emploi Jeunes, à travers des conseils et des stratégies, ont dispensé des techniques qui ont porté sur trois (3) aspects. Le premier est relatif au bilan personnel qui inclut le ciblage (cibler une entreprise, connaître ses objectifs, ses missions et ses résultats), l’organisation et la préparation. Le second axe concerne les techniques de rédaction de Curriculum Vitae et le troisième axe est, quant à lui, lié à l’entretien avec l’employeur. Cette formation, selon des participants, leur a permis d’acquérir de nouvelles techniques dans le domaine de la recherche d’emploi. Nul doute qu’ils en feront bon usage.
Nous rappelons que toutes les prestations de l’Agence Emploi Jeunes sont entièrement gratuites.
12
mai