Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



L'Agence Emploi Jeunes s'est rendue, ce 04 mai 2022, dans les locaux de la ‘’Nouvelle Brasserie de Côte d'Ivoire’’ (NBCI) pour échanger avec les responsables de l'entreprise et les bénéficiaires du programme de Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ), recrutés au terme d’une formation de trois (3) mois.

Sélectionnés à l’issue d’un appel à candidature qui a mobilisé 307 postulants, 100 jeunes ont été retenus pour les phases de formation dans les domaines de la vente et de la conduite de véhicules commerciaux. Les formations, assurées par la structure Tectra, se sont déroulées de janvier à mars 2022. Au terme de celles-ci, 62 d'entre les apprenants ont bénéficié, chacun, d’un Contrat à Durée Déterminée (CDD), pour le compte de la NBCI. Les autres, quant à eux, ont été admis en stage au sein de la même entreprise.

La délégation de l’Agence Emploi Jeunes, par la voix de Monsieur Ayouba Coulibaly, Chef de Service Reconversion et Requalification, s’est réjouie du recrutement de ces jeunes et les a encouragé à mettre tout en œuvre pour mériter la confiance placée en eux. Le Directeur des Ressources Humaines de l’Entreprise NBCI, quant à lui, a remercié l’Agence Emploi Jeunes pour avoir été le canal par lequel ces jeunes ont été sélectionnés et formés.

Rappelons que l’appel à candidature lié à cette offre a été lancé, dans le cadre des Formations Complémentaires Qualifiantes en décembre 2021, sur la plateforme de l’Agence Emploi Jeunes. Lesdites formations, de courte durée, visent à combler le gap entre les qualifications requises par les employeurs et les compétences des jeunes. Entièrement prises en charge par l’Agence Emploi Jeunes, les formations sont très pratiques et sont dispensées par des cabinets reconnus.

Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont gratuits.