Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



Dans le cadre de l’accompagnement des étudiants porteurs de projets, les Ministres Mamadou Touré et Adama Diawara, respectivement Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ont procédé, le samedi 2 avril, à l’ouverture officielle du Guichet Emploi de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.

Le Guichet Emploi de l’INPHB de Yamoussoukro, dont la vocation est d’assister les jeunes porteurs de projets sortis de cette école, s’inscrit dans la politique de décentralisation desdits guichets sur les campus universitaires et grandes écoles. Il vise, entre autres, à assurer un bon maillage territorial dans la délivrance des services publics d’emploi, une égalité d’accès à l’offre de services et une prise en charge efficace des jeunes.


En marge de cette cérémonie, l’Agence Emploi Jeunes et l’INPHB ont signé plusieurs conventions de partenariat. Outre l’ouverture du Guichet Emploi de l’institut, elles portent également sur la création d’une ferme, l’extension de la parcelle agricole expérimentale pour des formations et le Service National des Jeunes qui va promouvoir le respect, l’attachement, le dévouement des jeunes à leur pays et à la collectivité dans laquelle ils vivent. 3000 jeunes sont concernés par ce programme dont 500 pour cette phase pilote qui débute en juillet prochain.

Le Ministre Mamadou Touré a assuré que ces conventions s’inscrivent dans la vision du gouvernement dont l’objectif est d’avoir une jeunesse responsable et insérée professionnellement. Quant au Ministre Adama Diawara, il s’est réjoui de ces conventions qui viennent apporter une réponse pertinente aux problèmes vécus par son secteur. Il reste convaincu que ces conventions permettront de résorber l’inadéquation formation-emploi.

Notons qu’à ce jour, plusieurs Guichets Emploi sont ouverts dans trois Universités publiques à savoir, l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, l’Université Alassane Ouattara de Bouaké et l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa.

Pour rappel, tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont entièrement gratuits.