Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



Des formations au métier de la cuisine ont été initiées par l’Agence Emploi Jeunes, dans les localités de Soubré, San Pedro et Sassandra, au profit de 300 jeunes. Dans le but de s’assurer de l’effectivité du démarrage et du bon déroulement de ces formations, une mission, conduite par Monsieur DJE BI Casimir, Chef de Projet Apprentissage Chantier École, était dans ces localités du 27 février au 03 mars 2022.

Dans toutes les localités visitées, il s’est agi pour la mission de discuter et recueillir les avis des bénéficiaires sur le déroulement de la formation et vérifier par la même occasion la mise en œuvre effective du cahier de charges par le cabinet de formation Hospitality Consulting. Les activités ont également consisté à collecter des données nécessaires à la prise en charge effective des apprenants et à échanger avec les responsables des structures d’accueil de mis en stage des jeunes.

Retenus à la suite d’un appel à candidatures qui a mobilisé des milliers de jeunes, les bénéficiaires ont suivi, du 27 juillet 2021 au 28 février 2022, toutes les phases de la formation jusqu’à la mise en stage dans des structures partenaires.

Se réjouissant de la visite de la délégation, ils ont témoigné toute leur reconnaissance à l’Agence Emploi Jeunes, pour l’opportunité qui leur a été offerte d’apprendre les rudiments du métier de la cuisine.

Rappelons que la formation au métier de la cuisine fait partie du dispositif Apprentissage et Chantier École de l’Agence Emploi Jeunes. Ce dispositif vise à réduire l’écart entre les formations de base des jeunes et les profils exigés pour l’exercice des postes d’emplois disponibles dans les entreprises. 

Comme tous les services de l’Agence Emploi Jeunes, le dispositif Apprentissage et Chantier École est entièrement gratuit. Pour en bénéficier, il faut se rendre sur la plateforme de l’Agence via le site www.agenceemploijeunes.ci ou appeler au 98 197.