Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



Ce mardi 7 décembre 2021, s'est déroulé dans les locaux d’Atlantique International Business School (AIBS), à Cocody-Danga, le lancement des formations de bénéficiaires du programme des Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ) dans le domaine bancaire, en présence des représentants de l'Agence Emploi Jeunes et des structures partenaires.

Ils sont au nombre de 50 jeunes retenus, dans le cadre de l’appel à candidature, pour les Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ)  relatives aux métiers de la banque notamment les Assistants Chargés Clientèles et les Chargés d’Affaires Corporate. Ils ont respectivement été sélectionnés, selon les profils suivants : BAC +2 /+3 et  BAC + 4 /+5.

Entièrement prise en charge par l’Agence Emploi Jeunes, la formation, qui débute cette semaine, s’étendra sur six (6) mois dont deux (2) mois de cours intenses, pour la phase théorique, et les 4 autres seront consacrés aux stages pratiques au sein de l’Afriland First Bank Côte d’Ivoire, partenaire du projet. Les cours seront dispensés par des experts de ladite banque. Selon Monsieur  Guessend Barthelemy, Directeur Des Ressources Humaines de la First Bank, à l’issue de cette période de 6 mois, les meilleurs auditeurs seront envoyés au Cameroun pour intégrer une académie dédiée afin de suivre une formation de 6 mois et être embauchés par la banque.

À travers cet engagement, la First Bank suit les exigences du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. En effet, pour le Ministre Mamadou Touré, toutes les formations initiées par l’Agence Emploi Jeunes doivent aboutir à des opportunités d’insertion pour les jeunes bénéficiaires. C’est cette base qui régit la présente convention signée avec l’AIBS, grande école chargée de servir de cadre à la formation pour les 50 jeunes bénéficiaires. La première convention, du même genre, portait uniquement sur la formation de 70 jeunes dans le domaine du management de la qualité.

Rappelons que les Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ), ont pour objectifs de former gratuitement les demandeurs d’emploi, en fonction des besoins du marché du travail et à leur trouver des stages en entreprise, dans l’optique d’acquérir un savoir-faire qui facilitera leur embauche.

 « La Formation Complémentaire Qualifiante, une formation additionnelle pour faciliter mon insertion »