Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



En marge de sa tournée dans les différentes localités des régions du District des savanes les 19, 20 et 21 novembre 2021, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, a rendu visite à quelques bénéficiaires du dispositif d’insertion professionnelle de l'Agence Emploi Jeunes. 

 Partout, sur le territoire ivoirien, où le Ministre Mamadou Touré se rend dans le cadre de ses activités, il marque une pause pour rendre visite aux bénéficiaires des actions des structures sous-tutelles de son département. Ces visites ont pour objectifs de s’enquérir des nouvelles des jeunes bénéficiaires du programme de financement, de l’utilisation faite des montants reçus et de s’assurer de l’évolution de leurs activités. Des bénéficiaires se sont vus honorer de sa visite dans leur environnement de travail.

À Tengrela, il s’est rendu dans les locaux de Mesdames Ouattara Biba, propriétaire d'un glacier, et Diarrassouba Massitan commerçante de pagnes, de produits cosmétiques et accessoires. Bénéficiaires de l’opération « Agir pour les Jeunes », ces jeunes dames sont aujourd’hui des entrepreneures aguerries. C’est aussi le cas de Messieurs Koné Kpounadjou Issouf, propriétaire d'une boutique alimentaire et Coulibaly Issa, couturier. Leurs activités dans la ville de Ferkéssédougou sont rassurantes. Dans la localité de Korhogo, précisément à Dokaha, le Ministre Mamadou Touré, accompagné du Ministre Amadou Coulibaly, a choisi de visiter la ferme avicole de l’association « Allah Tchin Demin ». Forte d'une cinquantaine de membres, cette association a bénéficié d'un montant de 43.406.942 F.CFA de l'Agence Emploi Jeunes à travers son programme de financement des Projets Structurants.

À chacun d’eux, le Ministre Mamadou Touré a adressé des mots d'encouragement et les a invité à persévérer dans cette voie afin de servir d'exemple aux autres qui jusqu'ici sont encore dubitatifs quant aux dispositifs mis en place en faveur de l'insertion des jeunes. Tous ces heureux bénéficiaires du programme ‘’Agir Pour les Jeunes’’ ont exprimé leur reconnaissance au Ministre Mamadou Touré pour toutes les initiatives entreprises par le Gouvernement relativement à l’autonomisation des jeunes.

Notons que cette visite dans le septentrion de la Côte d’Ivoire intervient dans le cadre de la lutte contre la menace terroriste. En tant que premier responsable de la jeunesse ivoirienne, le Ministre s’y est rendu pour marquer la solidarité du Gouvernement et rassurer les jeunes quant à la prise en compte de leurs préoccupations liées à leur insertion. Il a également informé la jeunesse de cette région de la mise en place d’un fonds spécial de 2 milliards F.CFA pour financer les projets de 3000 d’entre eux afin de les détourner contre des aventures sans lendemain.