Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



Dans la dynamique de l’amélioration de l’employabilité et de l’insertion des jeunes ivoiriens dans le tissu socioéconomique, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, multiplie et diversifie ses partenariats avec le secteur privé. Ce mardi 23 novembre 2021, c’est avec la Société PFO-AFRICA Côte d’Ivoire, leader national du secteur du BTP, qu’il a signé une convention de partenariat. 

L’objectif de ce partenariat est de définir les droits et les obligations qui interviendront durant la collaboration. La collaboration entre les deux parties portera entre autres, sur le recrutement de personnels qualifiés en emplois, le développement des compétences, la mise en stage de jeunes et la reconversion professionnelle. Cette Convention-cadre contribuera à consolider la synergie déjà existante entre les dispositifs publics et privés d’encadrement des jeunes.

Le Ministre Mamadou Touré a réaffirmé la volonté de l'Etat d'offrir des opportunités d'emplois à la Jeunesse. Il s'est félicité de la contribution du Groupe PFO-AFRICA dans la lutte contre le chômage des Jeunes. « Le Gouvernement a à cœur de prioriser l'insertion professionnelle des jeunes et nous avons un partenariat fort avec le secteur privé. Je me réjouis que le Groupe PFO-AFRICA, dans un élan d'entreprise citoyenne ait décidé  de nous accompagner. C'est une vraie opportunité pour nous dans le sens de la mise en œuvre de notre politique d'insertion » a-t-il déclaré à l’issue de la signature de la convention.

Après avoir marqué son intérêt pour cette convention, Monsieur Clyde Fakhoury, Administrateur Adjoint du Groupe PFO-Côte d'Ivoire, a assuré que le secteur de la construction reste l'un des plus dynamiques et promet contribuer aux côtés du Gouvernement dans la lutte pour l'insertion des jeunes. « Nous sommes constamment en train de rechercher de nouvelles forces vives pour faire face à tous les défis des nombreux chantiers de notre pays et nous avons trouvé auprès du Ministère un véritable partenaire pour nous aider dans cette recherche de jeunes talents dans la promotion des qualifications et dans la gestion des carrières également » a indiqué Monsieur l’Administrateur Adjoint.

Notons que ce partenariat s’est déjà matérialisé par une première vague de recrutement pour 159 postes à pourvoir, dans les métiers de conducteurs d’engins de BTP, d’infirmiers, de commis de chantier, etc. Par la suite, ce sont plusieurs centaines d’opportunités de formations, de stages et d’emplois qui seront mobilisées dans le cadre de cette collaboration en faveur de la jeunesse ivoirienne.