Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeunes, nos Conseillers Emploi sont disponibles pour votre Entretien Diagnostic :Agences et Localités concernées : Adjamé, Daloa, Yopougon, Aboisso, Abengourou, Bouaké, Guiglo, Korhogo et San-Pédro.

Détail d'actualité



Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Monsieur Mamadou Touré, a procédé à la remise officielle de certificats de fin de formation aux 101 jeunes bénéficiaires du programme de Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ) dans les métiers du marketing, du management et de la gestion commerciale. C'était ce jeudi 16 septembre 2021, au cours d'une cérémonie qui s’est déroulée à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Abidjan-Plateau. 

 

Initié par l'Agence Emploi Jeunes, le volet opérationnel de ce projet de formations a été réalisé par le Cabinet KAIZENE suite à un partenariat signé en février 2021 entre les deux structures en vue du développement de l'employabilité et de l'insertion socioéconomique des jeunes.

Le Ministre Mamadou Touré s'est réjoui de la tenue de cette cérémonie qui consacre l’aboutissement de ce programme qui aura permis le renforcement de capacité des jeunes bénéficiaires. Il a rappelé que le Gouvernement ivoirien, a de façon opportune, érigé l’emploi des jeunes au rang de priorité. C’est donc pour répondre à cette vision que son département œuvre chaque jour en vue de renforcer les compétences des jeunes et de faciliter leur insertion dans le tissu économique. S'adressant aux récipiendaires, il leur a signifié qu’ils disposent désormais d’atouts solides pour se faire valoir et apporter une valeur ajoutée aux différentes entreprises qui solliciteront leurs compétences.

 

Monsieur Jean Louis Kouadio, Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes, a rappelé qu’au titre de l'année 2020, ce sont près de 2000 jeunes qui ont bénéficié du dispositif de Formations Complémentaires Qualifiantes dans des métiers porteurs. Ces formations, selon lui, offrent aux bénéficiaires des opportunités dans les entreprises. Poursuivant, il a invité, les jeunes bénéficiaires, de ce jour, à se lancer, sans complexe, sur le marché du travail, car ils ont le profil taillé pour plaire aux employeurs.

Quant à Mme Linda Aphing Kouassi, Directrice Générale du Cabinet de formation KAIZENE, elle a appelé les bénéficiaires à mettre tout leur talent à profit pour leur insertion.

Le Porte-parole des bénéficiaires a, au nom de ses amis, remercié le Ministre et l’Agence Emploi Jeunes. Il a dit avoir pris bonne note des différents conseils et a promis répondre aux attentes placées en eux.

Notons que le programme de Formations Complémentaire Qualifiante (FCQ) est un dispositif de formations de courte durée initié par l'Agence Emploi Jeunes en vue de combler le gap entre les qualifications requises par les employeurs et les compétences des jeunes. Les formations sont très pratiques et sont dispensées par des cabinets reconnus.