Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeunes, nos Conseillers Emploi sont disponibles pour votre Entretien Diagnostic :Agences et Localités concernées : Adjamé, Daloa, Yopougon, Aboisso, Abengourou, Bouaké, Guiglo, Korhogo et San-Pédro.

Détail d'actualité



Ce lundi 6 Septembre 2021, s’est tenue une signature de convention entre l’Agence Emploi Jeunes et la Fondation Magic System, sous la présidence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré. 


L’Agence Emploi Jeunes, sera à nouveau sur la 13éme édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui se déroulera du 07 au 12 septembre 2021 à Abidjan et Bassam autour du thème « Paix et Développement ». 

Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion Professionnelle et du Service Civique, à travers ses structures sous tutelle, participera à cette nouvelle édition du FEMUA dans le cadre d'un partenariat avec la Fondation Magic System. Ce partenariat devrait permettre une large visibilité des programmes de l'Agence pour répondre aux préoccupations des jeunes demandeurs d’emplois et de financements.

A ce grand événement et rencontre culturelle, un espace spécial dénommé le « Village Emploi » sera aménagé en vue de faciliter les échanges avec les jeunes. Une "AEJ Mobile" sera ouverte quotidiennement sur toute la période du Festival pour offrir tous les services d’une agence régionale c’est-à-dire, l’inscription sur la plateforme technologique, le déblocage de compte, l’accompagnement, le profilage, la postulation aux offres, les formations, les entretiens d’embauche. Un plateau télé AEJ et des stands de promotion seront également animés par les différentes directions au sein de l'Agence. Des panels se tiendront aussi pour un riche partage d’expériences entre les jeunes et les responsables de l'Agence Emploi Jeunes et d’illustres personnalités sont attendus notamment, Vincent Toh Bi, Asalfo, Ben Aziz, Odile Pohan,...et  quelques artistes surprises.

Rappelons que la participation de l'Agence au FEMUA 13 traduit la reconduction d'un contrat de partenariat entre ces deux structures qui dure depuis 5 ans.