Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



Ce jeudi 15 février 2018, au siège de l’Agence Emploi Jeunes, s'est tenu la conférence de presse de lancement de la Semaine Nationale de l’Emploi des Jeunes 2018 qui aura lieu, du 10 au 13 avril 2018, au Palais de la Culture de Treichville.

Sous le thème : « L’agriculture, secteur d’avenir pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes », la semaine sera organisée conjointement par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique et la BAD. Elle se tiendra autour de deux éléments majeurs: la 3ème édition du Salon de l’Emploi des Jeunes et la 2ème édition du Forum Africain des Jeunes Agripreneurs.

La commissaire générale de la Semaine, Mme Nelly Hollande, Directrice de LNH, dans ses propos, a indiqué que « Le Ministère de l’Agriculture et du Développement rural jouera un rôle prépondérant dans l’organisation de cette semaine. Le Salon regroupera les acteurs du secteur public et du secteur privé et présentera aux jeunes l’ensemble des dispositifs en leur faveur. »

Comme les années passées, le Salon Ivoirien de l’Emploi vise essentiellement à mettre en place une plateforme de contacts, de rencontres et d’échanges entre les jeunes demandeurs d’emploi ou apprenants et les employeurs, les universités et les grandes écoles, de même que les administrations et les institutions tant privées que publiques. "

Plusieurs activités seront au programme, citons, entre autre, des séances de coaching, des conférences et des formations.


Tous les jeunes sont donc invités à prendre part aux activités de la Semaine Nationale de l’Emploi des Jeunes.