Flash Infos:
Flash: Les services de l’Agence Emploi Jeunes sont entièrement gratuits.

Détail d'actualité



Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a offert, ce mardi 10 août 2021 à l’espace Latrille Event, un dîner en l’honneur des entreprises partenaires des structures sous-tutelles que sont l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) et le Bureau de Coordination Programme Emplois (BCPE).


Marquer la reconnaissance de l’État ivoirien à l’endroit des entreprises qui œuvrent, au quotidien, aux côtés du Gouvernement à l’amélioration de l’employabilité et à l’insertion des jeunes, c’est tout le sens que revêt ce dîner présidé par le Ministre Mamadou Touré qui avait à ses côtés les partenaires techniques et financiers.

Monsieur Yannick Gnaman, Chef de l’Agence Prestige, après les remerciements de Monsieur le  Ministre, lui a emboîté le pas pour témoigner sa gratitude aux entreprises partenaires qui sollicitent régulièrement les services de l’Agence Emploi Jeunes pour leur soumettre des postes à pourvoir à l’intention des jeunes. Selon lui, ces initiatives concourent davantage à l’insertion professionnelle de nombreux jeunes ivoiriens.

L’auditoire a également été instruit sur les résultats obtenus en matière d’opportunités offertes à la jeunesse sur la période 2019-2020. Monsieur Herman Toualy, Coordonnateur du BCPE, a indiqué que ce sont un peu plus de 121 000 jeunes qui ont été pris en charge par les programmes d’insertion. Poursuivant, il a ajouté que 332 004 jeunes ont bénéficié des programmes de formations, de stages, de financements de projets et de mises en emploi. « 210 594 emplois formels ont été créés autant par le secteur privé que public », a-t-il détaillé.

Se réjouissant de ces acquis, le Ministre Mamadou Touré a expliqué que cela n’a été possible que grâce au secteur privé. « Au nom du Premier Ministre, je voudrais exprimer toute ma gratitude au secteur privé qui reste l’un des moteurs de notre économie », a-t-il souligné, invitant ces partenaires au renforcement de leur collaboration.

Notons que cette cérémonie a vu la remise de certificats aux entreprises partenaires.