Flash Infos:
Flash: Les inscriptions pour le Programme Spécial d’Immersion se déroulent du 1er au 31 juillet 2024, en ligne sur le site de l'Agence Emploi Jeunes, dans les Agences Régionales et Guichets Emploi ainsi que les Sous-préfectures, les directions régionales et départementales sur l'ensemble du territoire.

Détail d'actualité



Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a offert, ce mardi 10 août 2021 à l’espace Latrille Event, un dîner en l’honneur des entreprises partenaires des structures sous-tutelles que sont l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) et le Bureau de Coordination Programme Emplois (BCPE).


Marquer la reconnaissance de l’État ivoirien à l’endroit des entreprises qui œuvrent, au quotidien, aux côtés du Gouvernement à l’amélioration de l’employabilité et à l’insertion des jeunes, c’est tout le sens que revêt ce dîner présidé par le Ministre Mamadou Touré qui avait à ses côtés les partenaires techniques et financiers.

Monsieur Yannick Gnaman, Chef de l’Agence Prestige, après les remerciements de Monsieur le  Ministre, lui a emboîté le pas pour témoigner sa gratitude aux entreprises partenaires qui sollicitent régulièrement les services de l’Agence Emploi Jeunes pour leur soumettre des postes à pourvoir à l’intention des jeunes. Selon lui, ces initiatives concourent davantage à l’insertion professionnelle de nombreux jeunes ivoiriens.

L’auditoire a également été instruit sur les résultats obtenus en matière d’opportunités offertes à la jeunesse sur la période 2019-2020. Monsieur Herman Toualy, Coordonnateur du BCPE, a indiqué que ce sont un peu plus de 121 000 jeunes qui ont été pris en charge par les programmes d’insertion. Poursuivant, il a ajouté que 332 004 jeunes ont bénéficié des programmes de formations, de stages, de financements de projets et de mises en emploi. « 210 594 emplois formels ont été créés autant par le secteur privé que public », a-t-il détaillé.

Se réjouissant de ces acquis, le Ministre Mamadou Touré a expliqué que cela n’a été possible que grâce au secteur privé. « Au nom du Premier Ministre, je voudrais exprimer toute ma gratitude au secteur privé qui reste l’un des moteurs de notre économie », a-t-il souligné, invitant ces partenaires au renforcement de leur collaboration.

Notons que cette cérémonie a vu la remise de certificats aux entreprises partenaires.