Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



L’amphithéâtre A du District de l'Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan a servi de cadre, ce jeudi 05 août 2021, au lancement de la formation à l’attention des jeunes bénéficiaires du programme Apprentissage pour le métier de Techniciens Antennistes. Au total, 150 jeunes ont été retenus à la suite d’un appel à candidature qui a mobilisé plus de 400 postulants.

L’Agence Emploi Jeunes était représentée par Monsieur Casimir Dje Bi, Chef de projet Apprentissage et Chantier-École. Il a encouragé  les jeunes à participer à cette formation avec beaucoup de sérieux. Il a également insisté sur le fait que les apprenants doivent être totalement disponibles pour la formation.

Entièrement prise en charge par l’Agence Emploi Jeunes, la formation comporte une phase théorique qui s’étend sur deux (2) mois et une autre pratique de quatre (4) mois et s’achèvera par un stage en entreprise.

Notons que le programme « Apprentissage » est un dispositif de renforcement des capacités des jeunes déscolarisés ou non scolarisés, n’ayant aucune qualification professionnelle pour favoriser leur employabilité et leur permettre de s’insérer dans le tissu économique.