Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité




Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, Monsieur Mamadou TOURÉ, a présidé, ce 05 août 2021, une séance de travail avec les responsables de l'Agence Emploi Jeunes et ceux de l'Académie Régionale des Sciences de la Mer (ARSTM). Cette séance a porté sur un nouveau partenariat entre les deux structures relativement à la prise en charge de 1000 jeunes dans le secteur des métiers de la mer.

L'innovation majeure dans cette nouvelle offre, c'est l'instauration du service civique et militaire à l'attention des prochains bénéficiaires du programme de formation par apprentissage dans les métiers de la mer et de l’industrie.

Pour rappel, la première convention de partenariat entre l'Agence Emploi Jeunes et l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM), signé le 26/11/2020, a permis la formation de 500 jeunes dans le même secteur de métiers.