Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



L’Agence Emploi Jeunes a procédé, ce lundi 26 juillet 2021, au démarrage des formations aux métiers de la fibre optique pour 200 jeunes bénéficiaires du programme des Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ). Les phases d’inscriptions, qui se sont déroulées du 07 au 27 juin dernier, ont vu 406 jeunes faire acte de candidature.

Les candidats inscrits ont effectué les tests de sélection portant sur des connaissances de base de la formation, et participé à un entretien avec un jury.  C'est au sortir de ce processus que 200 jeunes ont été retenus afin de participer à cette formation totalement prise en charge par l'Agence Emploi Jeunes, donc gratuite pour les jeunes bénéficiaires. 

De plus, l'Agence paiera à chaque jeune, un pécule de 30 000 FCFA par mois sur, comme prime de transport. Et ce pendant toute la durée de la formation. 

Rappelons que les Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ) sont des formations de courte durée. Elles visent à former les demandeurs d’emploi, en fonction des besoins du marché du travail et à leur trouver des stages en entreprise, dans l’optique d’acquérir un savoir-faire qui facilitera leur embauche. Ce dispositif comprend une formation théorique et un stage pratique sur 6 mois. 

« La Formation Complémentaire Qualifiante, une formation additionnelle pour faciliter mon insertion »