Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



Ce jeudi 22 juillet 2021, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, a présidé la signature de convention de partenariat entre WEBHELP GROUP et l’Agence Emploi Jeunes, à son cabinet, sis au 5e étage de l’immeuble CNPS au Plateau. 

Cette signature de partenariat est l’aboutissement d’une séance de travail entre l’Agence Prestige et le service de recrutement de WEBHELP dans le but de promouvoir l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi à travers des offres directes et des stages qui offriront aux bénéficiaires de bonnes perspectives d’embauche sur le marché de l’emploi.

À cet effet, un appel à candidatures a été lancé par l’Agence Emploi Jeunes pour le recrutement de 950 jeunes demandeurs d’emploi dont l’âge est compris entre 18 et 35 ans pour des succursales de l’entreprise WEBHELP. Ce sont 300 emplois directs, 450 stages de qualification et 200 stages de validation, notamment dans les domaines de la gestion commerciale, du Marketing, de la communication et du journalisme, qui sont concernés. 

Ce partenariat permettra de renforcer l’employabilité des jeunes diplômés et d’apporter des besoins en ressources et en compétences humaines à l’entreprise WEBHELP.

Pour sa part, le Ministre Mamadou Touré a noté que ce partenariat répond aux attentes du Programme Social du Gouvernement dont l’un des objectifs de l’axe 4 vise à multiplier les opportunités d’insertion professionnelle des jeunes et de contribuer, ainsi, à la résorption du chômage des jeunes en Côte d’ivoire.