Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



Le lundi 19 février 2018, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique,Monsieur Sidi TOURE, accompagné de sa collègue en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur BAKAYOKO-Ly Ramata, a rendu visite aux jeunes bénéficiaires du Programme d’Aide à l’Embauche (PAE) de l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB) de Cocody.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des visites d’échanges périodiques du Ministre Sidi TOURE à l’endroit des jeunes bénéficiaires des programmes de l’Agence Emploi Jeunes, guichet unique de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire.

A l’occasion de cette visite à l’UFHB, le Ministre Sidi TOURE a partagé avec les jeunes stagiaires son témoignage. Il les a encouragé à persévérer dans l’effort et à produire un travail de qualité pendant les stages en vue d’obtenir in fine un emploi définitif.

Lors de cette visite, le Ministre a tenu à rappeler que ce sont plus de 4 500 jeunes qui ont bénéficié, en 2017, de ces opportunités de stage. Parmi ceux-ci, 80% ont été embauchés. Pour cette année, ce sont plus de 5 000 jeunes, dont 1 000 étudiants de l’UFHB de Cocody qui bénéficieront de ce programme qui vise à améliorer les capacités d'employabilité des jeunes afin qu'ils soient compétitifs sur le marché du travail.

Le Ministre BAKAYOKO Ly Ramata s’est dite satisfaite de la collaboration avec son collègue en charge de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, car grâce à ce dispositif, le programme Licence Master Doctorat (LMD) est effectif dans les universités ivoiriennes. Elle a souhaité voir se poursuivre le programme d’Aide à l’Embauche pour qu’un plus grand nombre d’étudiants des universités en bénéficient.