Flash Infos:
Ouverture Guichet Emploi: Le samedi 24 juillet 2021 se tiendra la cérémonie d’inauguration du Guichet Emploi de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa

Détail d'actualité



L’avant-dernière étape des présélections du Concours Miss Côte d’Ivoire 2021 s’est tenue, ce samedi 10 juillet 2021, à l’hôtel de l’Indenié d’Abengourou, comptant pour la région d’Indénié-Djuablin.



Les candidates retenues pour cette présélection ont reçu la même formation sur le fonctionnement et le dispositif de l’Agence Emploi Jeunes que leurs consœurs des précédentes manches. Elle a porté sur la gratuité des offres et des services de l’Agence, sur ses différents programmes et les opportunités qu’elle offre aux jeunes.

Les représentants de l’Agence Emploi Jeunes ont également expliqué le « Prix Agence Emploi Jeunes de la Miss entrepreneure », initié par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. Cette innovation a pour but de primer l’une des finalistes de cette édition, le jour de la grande finale à Abidjan.

Cette distinction introduite dans la 25e édition du Concours de Miss Côte d’Ivoire cadre avec le programme-projet dont l’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat jeune à travers le financement de projets de création d’activités génératrices de revenus et d’emplois durables.       

Comme d’habitude, les jeunes de la région, présents à la compétition, quant à eux, ont été sensibilisés sur le rôle primordial de la jeunesse dans le processus de la réconciliation nationale. À la suite, les responsables les ont invités à suivre davantage les différents programmes de l’Agence Emploi Jeunes, afin de pouvoir saisir toutes les opportunités qui s’offrent pour leur insertion.  

À l’issue de cette présélection, les candidates, Kouamé Marilyne, élue Miss et Nemba Marie-Pierce, première dauphine, iront défendre la région de l’Agnéby Djuablin, le 06 août 2021 à Abidjan.

La dernière étape de ces présélections est prévue pour se tenir le 17 juillet 2021 à San Pedro.