Flash Infos:
Ouverture Guichet Emploi: Le samedi 24 juillet 2021 se tiendra la cérémonie d’inauguration du Guichet Emploi de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa

Détail d'actualité



Placée sous le patronage de Monsieur le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou TOURÉ, la 10è manche éliminatoire du concours de Beauté Miss Côte d’Ivoire 2021, comptant pour la région du Haut-Sassandra, s’est tenue ce samedi 02 juillet 2021 au centre culturel municipal de la commune de Daloa.



En marge de cette présélection, l’Agence Emploi Jeunes a formé les 12 candidates de cette localité sur ses différents programmes ainsi que sur le dispositif d’accompagnement du financement des projets. Elles ont également été instruites sur le « Prix Agence Emploi Jeunes de la Miss Entrepreneure » dont l’objectif est de primer l’une des candidates finalistes, cette année. C’est une innovation initiée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique.

Captivées et intéressées par ces nombreux programmes, les candidates de la cité des antilopes ont posé plusieurs questions relatives à la gratuité des services proposés par l’Agence Emploi Jeunes. S’inscrire à l’Agence Emploi Jeunes est 100 % gratuit. Et en s’inscrivant, les jeunes ont la possibilité de bénéficier de toutes les offres et services de l’Agence Emploi Jeunes, ont indiqué les formateurs aux candidates.

Quant aux populations, venues massivement pour assister à la compétition, elles ont, à leur tour, été instruites sur les programmes de l’Agence Emploi Jeunes.


À l’issue de cette présélection, les candidates Traoré Rokia et Gbaka-Bréde Nelly, désignées respectivement Miss et première dauphine ont été retenues pour la finale.

La prochaine étape est prévue pour se tenir le samedi 09 juillet 2021 à Abengourou.