Flash Infos:
Ouverture Guichet Emploi: Le samedi 24 juillet 2021 se tiendra la cérémonie d’inauguration du Guichet Emploi de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa

Détail d'actualité



Dans le cadre de la présélection du concours Miss Côte d'Ivoire 2021, les représentants de l'Agence Emploi Jeunes étaient à Bondoukou les 11 et 12 juin dernier. La jeunesse de cette localité a été instruite sur les services de l’Agence et a été invitée à se rapprocher des Guichets Emploi pour en savoir davantage.


Les 12 candidates retenues pour la finale de Miss Bondoukou 2021, comptant pour la région du Gontougo, ont été instruites sur le “Prix Agence Emploi Jeunes de la Miss Entrepreneur” qui est une initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. Selon, les représentants de l’Agence Emploi Jeunes, cette innovation vise à récompenser le meilleur d’entre les projets d’entreprenariat qui seront présentés par les finalistes de cette édition.

Face aux nombreux jeunes présents à la compétition, les représentants de l’Agence ont mis l’accent sur les axes d’intervention de l’Agence Emploi Jeunes, en particulier le financement des jeunes porteurs de projets à travers l’opération « Agir pour les jeunes ». Ils ont pris l’exemple de certains bénéficiaires dont les responsables de la “Boussole”, un restaurant bien connu dans la commune, pour illustrer l’apport de l’Agence dans le la réalisation des projets de jeunes ivoiriens. D’autres services tels que les offres de formation et d’emploi ont également été l’objet des échanges. Les jeunes ont été éclairés sur le processus de traitement des offres et de sélection des candidats.

Partant, les envoyés de l’Agence Emploi Jeunes ont invité les jeunes du Gontougo à se rapprocher des Guichets Emploi présents dans leur localité ou à se rendre sur la plateforme de l’Agence pour s'inscrire afin de bénéficier gratuitement de ses différents services. Ils ont aussi insisté sur la gratuité des services de l’Agence et mis en garde les jeunes contre les annonces fantaisistes et autres offres fictives qui pullulent les réseaux sociaux.

Relativement à la présélection, c’est Mlle Zate Dominique, 19 ans, qui s’est arrogée la couronne de Miss Gontougo 2021. Elle est suivie par Mlle Kouassi Fernande, 22 ans, classée 1ère dauphine. Ces deux jeunes demoiselles auront la lourde charge de défendre les couleurs de la région à la finale Miss Côte d’Ivoire 2021, le 6 août prochain à Abidjan.

La prochaine étape des présélections se tiendra à Daoukro, le 19 juin 2021.