FLASH INFO
Remise de chèques - Diaspora: : L’Agence Emploi Jeunes organise la remise de chèques aux jeunes porteurs de projets, dans le cadre du Fonds Spécial pour les jeunes entrepreneurs ivoiriens de la diaspora. Elle se tiendra le Samedi 22 Mai 2021, à l'Ambassade de Côte d ’Ivoire en France. | Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Le 29 mai dernier, la ville de Bouaké a abrité la cinquième étape des présélections du concours Miss Côte d’Ivoire. L’Agence Emploi Jeunes, partenaire de ce concours de beauté, était au rendez-vous.



Le développement des compétences est l’un des axes d’intervention de l’Agence Emploi Jeunes. C’était l’un des sujets principaux abordés par la délégation venue participer à la présélection du Concours Miss Bouaké, comptant pour la région du Gbêkê. Ce sont les 12 candidates retenues pour la compétition qui ont été les premières à être instruites sur cet axe majeur.

Après avoir exposé sur les missions, les objectifs et quelques programmes de l’Agence Emploi Jeunes, Monsieur Silué Kiyala, chargé de communication, a demandé aux candidats de s’intéresser à ladite Agence. Le développement des compétences, faut-il le rappeler, comprend plusieurs programmes qui améliorent l’employabilité des jeunes et aident à leur insertion. Il s’agit entre autres: des formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ), des formations en accompagnement, des formations des jeunes entrepreneurs, de l’apprentissage et chantier école (ACE) ainsi que le programme national de stage des jeunes (PNS).

Pour le mandataire de l’Agence, ces programmes visent à faciliter l’employabilité des jeunes. « L’objectif, c’est de développer chez vous, les compétences susceptibles de vous permettre d’accéder à un emploi dans des délais et des conditions convenables » s’est-il adressé aux candidates et d’ajouter : « en développant l’employabilité des jeunes, l’Agence Emploi Jeunes veut armer les demandeurs d’emploi, afin qu’ils puissent saisir toutes les opportunités qui se présenteront à eux »

Aux nombreux jeunes du Gbêkê venus assister à la compétition, Monsieur Silué Kiyala a énuméré quelques actions de l’Agence au niveau de la localité notamment dans le cadre du programme « AGIR 3 ». « L’Agence Emploi Jeunes travaille pour vous. La preuve en est que plus de 1600 d’entre vous ont déjà bénéficié de financement de projets » a-t-il révélé. Poursuivant, il a invité les jeunes à se rendre massivement dans le Guichet Emploi de la localité, et de ceux environnants, afin de se saisir des opportunités d’emplois ou d’entrepreneuriats mises en œuvre par l’Agence Emploi Jeunes. Il a également rappelé que les services de l’Agence sont entièrement gratuits.

La présélection Miss Gbêkê 2021 a vu le sacre de Mlle Attié Kenza, 18 ans. Mlle ASSOA Marie-France, 23 ans, quant à elle, s’est arrogée le titre de première dauphine. Ces deux jeunes demoiselles auront la lourde tâche de défendre les couleurs du Gbêkê à l’occasion de la finale du 6 août à Abidjan.

La prochaine présélection, du Concours Miss Côte d’Ivoire 2021, se déroulera à Man, le samedi 05 juin 2021.