FLASH INFO
Remise de chèques - Diaspora: : L’Agence Emploi Jeunes organise la remise de chèques aux jeunes porteurs de projets, dans le cadre du Fonds Spécial pour les jeunes entrepreneurs ivoiriens de la diaspora. Elle se tiendra le Samedi 22 Mai 2021, à l'Ambassade de Côte d ’Ivoire en France. | Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Les 21 et 22 mai dernier, la caravane de l'Agence Emploi Jeunes a déposé ses valises dans la ville de Gagnoa à l'occasion de la présélection Miss Goh 2021. Le séjour a été meublé par la formation des Miss sur les dispositifs d'accompagnement de l'Agence Emploi Jeunes.


Comme dans les précédentes localités, l’Agence Emploi Jeunes a pris une part active dans la formation des 12 candidates à la présélection de Miss Gagnoa 2021, comptant pour la région du GOH. C'est la salle de conférence du Lycée Professionnel de Gagnoa qui a servi de cadre à ladite formation. Les candidates ont eu droit à un exposé détaillé sur les dispositifs d'accompagnement de l'Agence Emploi Jeunes dans le cadre de l'insertion professionnelle et de l'amélioration de l'employabilité des jeunes.

Après avoir donné les missions et les objectifs de l'Agence, Monsieur Silué Kiyala, chargé de communication à l’Agence, a insisté sur la gratuité des services de cette structure d'utilité publique. Il a invité, par conséquent, les candidates à ne pas se fier aux annonces fantaisistes qui pullulent sur les réseaux sociaux et à ne se référer qu'aux plateformes officielles de l'Agence Emploi Jeunes.

Dans les échanges qui ont suivi l'exposé, les préoccupations des Miss étaient axées, pour l'essentiel, sur les différents profils et les programmes qui pourraient les intéresser. Mlle Djika Sara portant le dossard 1, étudiante en Mines et Géologie, s'est inquiétée du fait que sa formation ne lui permettait pas de souscrire à plusieurs offres de l'Agence qu'elle a eu à consulter.

Monsieur Kiyala Silué a rassuré cette dernière quant à la prise en compte de tous ces aspects dans les dispositifs de l'Agence. Il l'a invité à ne pas s'imposer de barrières d'autant qu’il y a plusieurs programmes qui aident à la reconversion et à l'employabilité de la Jeunesse. Entre autres, le Programme d'Aide à l'Embauche (PAE), la formation par Apprentissage, les Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ).

Le même message a été, plus ou moins, réitéré à l'endroit du public venu assisté à la compétition. Le mandataire de l’Agence Emploi Jeunes a invité les jeunes à se saisir des opportunités d'emplois en se départant des chapelles politiques, des préjugés et d'investir sans appréhension les locaux des Agences Régionales et autres Guichets Emplois ou le site officiel de l'Agence pour profiter des offres. " L'Agence Emploi Jeunes, en tant que structure d'utilité publique, a pour vocation d'insérer tous les jeunes ivoiriens dans le tissu socio-économique. Et ce sans distinctions d'ethnies et de partis politiques. Tous les jeunes ivoiriens sont logés à la même enseigne" a-t-il insisté.

Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique a initié, pour cette 25 ème édition, le « Prix Agence Emploi Jeunes de la Miss Entrepreneur » qui vise à récompenser le meilleur d’entre les projets d'entrepreneuriat qui seront présentés par les finalistes du Concours Miss Côte d’Ivoire 2021.

La présélection Miss Gagnoa, comptant pour la région du Goh, quant à elle, a vu le sacre de Mlle Sery Ariane, 25 ans, étudiante en 2ème année BTS Gestion Commerciale. La 1ere dauphine, Mlle Djika Sara, 21 ans, est également étudiante en Master 2 des Mines et Géologie. Ce sont elles qui représenteront la région du GOH à la finale du 6 Août 2021 à Abidjan.

La prochaine étape des présélections se tiendra le 29 Mai prochain à Bouaké.